Minimiki – Zeina et la pierre de Lune

Auteurs :   Nadja Dessins :  Julie Camel Edition : Playbac Année d’édition :  14 mai 2014 Présentation de l’éditeur : Zeina habite en Jordanie et son prénom.

Première lecture Minimiki : Zeina et la pierre de lune - Tome 9

Auteurs :   Nadja

Dessins :  Julie Camel
Edition : Playbac
Année d’édition :  14 mai 2014
Présentation de l’éditeur :
Zeina habite en Jordanie et son prénom veut dire la belle. Un comble pour elle, qui ne se trouve pas jolie ! Si seulement elle pouvait être parfaite, comme dans la légende de la princesse Tamam… Mais qui a dit que les légendes n’étaient pas réelles ?
Je suis tombée sous le charme de ces petits personnages, tout en douceur, aux couleurs chatoyantes. À l’image de leur illustratrice, que j’ai eu la chance de rencontrer lors du salon 2015 de Montreuil.

Nadja et Julie Camel, nous font voyager grâce à la collection des premières lectures Minimiki, ici, nous sommes en Jordanie, avec la belle Zeina, qui ne se trouve pas aussi belle, que le prétend son nom. Bien évidemment Zeina, vivra une expérience, qui lui permettra de s’accepter.

On est complètement envoûtée par l’histoire, la plume de Nadja se mariant admirablement avec les superbes illustrations de Julie Camel, et vice et versa. J’apprécie la richesse des détails.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, pleine de poésie. Je la conseille vivement à toutes les petites filles, (et garçons). Autre point que j’apprécie, le fait que certains mots difficiles, ou désignant des objets spécifiques au pays où se passe ce conte, son indiqués en gras, afin de les définir sur le revers de la tranche du livre..

Les plus : La beauté des dessins, le lexique, les petits jeux de compréhension. Cette collection donne vraiment envie d’apprendre. Tout les tomes peuvent se lire indifféremment.
Les moins : Je n’en ai pas trouvé

En image :

 

 

Ma note :

    

Acheter ce livre sur Amazon

This article was written by Mickaéline.

Ce blog est dédié aux enfants, aux adolescents, à leurs parents, et tous ceux qui ont gardés une âme d'enfant. On y parle littérature, culture, on y trouve des conseils et pleins d'autres choses. Bienvenue aux petits loups et petites louves du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *