Le Chaton Ensorcelé

Auteurs :   Alex Sander Edition : L’école des loisirs Année d’édition :  30 octobre 2008 Il était une fois, une apprentie sorcière, ou peut-être une sorcière.

Auteurs :   Alex Sander

Edition : L’école des loisirs
Année d’édition :  30 octobre 2008

Il était une fois, une apprentie sorcière, ou peut-être une sorcière pas très douée, qui décida de tenter une expérience sur un petit chaton tout mignon. Qu’elle genre d’expérience, et bien, on ne le sait pas puisque notre petit chaton mignon se sauva.

Il est recueilli par un roi et une reine, qui n’ayant pas d’enfant, le baptise alors, Petit Prince, et décide de lui donner un copieux repas. Ce qui aura pour effet de faire grossir désagréablement le gentil minou.

L’histoire de ce petit chaton, qui grossit, grossit est vraiment agréable. Les illustrations, peuvent paraître au premier abord minimaliste pour un œil adulte, mais ne vous y trompez pas, cette simplicité, et le choix des couleurs raviront les touts petits.

Les plus : l’originalité, la chute, les dessins qui parlent d’eux-mêmes, permettant à l’enfant de se raconter l’histoire.
Les moins : La morale, n’est peut-être pas explicite dès le départ.

En image :

 

 

Ma note :

    

Commander ce livre depuis Amazon

This article was written by Mickaéline.

Ce blog est dédié aux enfants, aux adolescents, à leurs parents, et tous ceux qui ont gardés une âme d'enfant. On y parle littérature, culture, on y trouve des conseils et pleins d'autres choses. Bienvenue aux petits loups et petites louves du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *