Il était 2 fois dans l’ouest

Auteur : Séverine Vidal Illustrateur : Anne-Lise Combeaud Editons : Sarbacane Parution : 26 août 2015 Présentation de l’éditeur : Quand Luna arrive à.

Afficher l'image d'origine

Auteur : Séverine Vidal
Illustrateur : Anne-Lise Combeaud
Editons : Sarbacane
Parution : 26 août 2015

Présentation de l’éditeur :

Quand Luna arrive à Monument Valley, elle ne sait pas qu’elle va passer des vacances inoubliables. Ca commence par sa rencontre avec Josh, un très beau garçon Navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages, un vieux cow-boy fou, etc.

Mais pourquoi, je n’ai pas eu un petit amoureux navajo moi quand j’étais jeune ?

On a tous connu ça au moins une fois dans notre vie. Des projets de vacances, merveilleux, qui tombent subitement à l’eau parce que nos chers et tendres parents qui ne pensent qu’à notre bien-être, (je sais de quoi je parle, puisque je suis parent à mon tour) en décident autrement.

Des vacances immémorables, lui avaient promis sa mère. Ça pour avoir eu des vacances immémorables, Luna, en a eu, mais peut-être pas celles auxquelles pensaient sa mère. Elle ne s’attendait certainement pas à offrir à sa fille chérie la plus terrifiante des aventures, ni voir « son bébé » grandir d’un coup, et connaître son premier amour.
Bon, il faut reconnaître que cela aurait pu être pire comme vacances. Un mois dans le désert de l’Arizona à Monument Valley, moi, je signe tout de suite, qui plus est sur un plateau de cinéma, avec en prime, un grand acteur, ça a du bon une mère maquilleuse. D’accord, je reconnais qu’exploiter le filon des mille façons de mourir, refroidit quelque peu, en plus en plein territoire indien, je suis pas superstitieuse, mais il faut pas tenter le diable non plus, hein.

Et quand le ciel a décidé de réunir deux êtres, rien ne peut l’arrêter. Surtout pas les projets d’un jeune Navajo, de partir loin de sa réserve, afin d’échapper à la horde de touristes qui débarquera comme tous les ans, en quête de sensations, et de beaux paysages.

Luna et Josh étaient donc faits pour se rencontrer, s’apprivoiser, et plus si affinité. Josh voulait offrir un moment inoubliable à son amie, il a réussi, et contre toute attente au-delà de ce qu’il espérait. Sauf que c’est plutôt le filon catastrophe que le côté romantique qu’il a exploité.

Il était 2 fois dans l’ouest est un roman plein d’humour, d’aventures, de paysages ensorcelants, d’amour et de coutume indiennes. Des bonus rigolos ( j’ai d’ailleurs testé la recette) et des illustrations, signées Anne-Lise Combeaud, qui mettent la plume déjà plus qu’agréable de Séverine Vidal en valeur. Je crois que c’est la première fois, que j’ai vraiment envie d’en savoir plus, sur de jeunes héros, tant leur premier amour de vacances m’a touché.
À mettre entre toutes les mains des petites têtes blondes dès 8 ans, et rien ne vous empêche, bien évidemment de le leur emprunter ;)

Les plus : L’alternance des chapitres, qui nous permettent de suivre tour à tour, les réactions de Luna et celles de Josh.
                     Les magnifiques illustrations d’Anne-Lise Combeaud
                     
Les moins : Je n’en ai pas trouvé.
Ma note
   

Le commander depuis Amazon

This article was written by Mickaéline.

Ce blog est dédié aux enfants, aux adolescents, à leurs parents, et tous ceux qui ont gardés une âme d'enfant. On y parle littérature, culture, on y trouve des conseils et pleins d'autres choses. Bienvenue aux petits loups et petites louves du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *