Coraline et la petite étoile

Auteurs :   Valérie Weishar Giuliani Dessins :  Laure Phelipon Edition : Eponymes Année d’édition :  31 Août 2012 Présentation de l’éditeur : Célestine, petite étoile de mer,.

Couverture Coraline et la petite étoile

Auteurs :   Valérie Weishar Giuliani

Dessins :  Laure Phelipon

Edition : Eponymes
Année d’édition :  31 Août 2012

Présentation de l’éditeur :

Célestine, petite étoile de mer, rêve de briller telle une star parmi les étoiles célestes. Elle croisera le chemin de Coraline, une petite fille, qui fera tout pour lui venir en aide et réaliser son rêve.
Imaginez une belle étoile de mer, qui ne veut plus vivre dans l’océan. Nous voilà bien, car Célestine, s’ennuie dans l’eau, elle rêve de rejoindre le ciel, pour briller comme une star. Elle va demander son aide à Coraline,  alors un tas de péripéties attendent nos deux héroïnes.

Je suis tombée littéralement amoureuse des illustrations de Laure Phelipon. Naïves et toutes en rondeurs, aux couleurs chatoyantes, elles me rappellent les Poulbot de mon avance, que j’aimais tant. Vous savez ces illustrations représentant les Titi parisiens. Le texte de Valérie Weishar, n’est pas en reste, puisqu’il nous conte l’histoire de Célestine, et Coraline de façon très poétique. En un mot, une petite perle que cet album. Un petit coup de cœur.

Les plus : De la poésie, du rêve, des illustrations de qualités. 

Les moins : Je n’en ai pas trouvé.

En image :

Afficher l'image d'origineP1110392

 

Ma note :

    

Commander ce livre sur Amazon

 

 

This article was written by Mickaéline.

Ce blog est dédié aux enfants, aux adolescents, à leurs parents, et tous ceux qui ont gardés une âme d'enfant. On y parle littérature, culture, on y trouve des conseils et pleins d'autres choses. Bienvenue aux petits loups et petites louves du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *