Ce livre a mangé mon chien !

Auteurs :   Richard Byrne Dessins :  Richard Byrne Edition : Nord-sud Année d’édition :  25 septembre 2014 Présentation de l’éditeur : Une petite fille, un gros chien,.

Auteurs :   Richard Byrne

Dessins :  Richard Byrne
Edition : Nord-sud
Année d’édition :  25 septembre 2014

Présentation de l’éditeur :

Une petite fille, un gros chien, et un très vilain livre ! Bella promène son chien à travers les pages du livre quand soudain, son chien disparaît. Puis, c’est son ami Ben, les services de secours et les pompiers qui disparaissent. On cherche d’urgence un lecteur sympa pour montrer à ce vilain livre qui est le chef !
Un drôle d’album, qui prépare l’enfant à être fan, de thriller, mais qui doit déjà avoir une bonne dose d’humour. Imaginez un peu Bella demande tranquillement à son chien (le dit chien est quand même plus gros, et plus grand que sa maîtresse, faut le savoir), de faire un tour, ils partent tranquillement quand soudain, le chien disparaît, avalé par le livre ! Imaginez un peu l’angoisse de Bella. Sur cette entrefaite arrive Ben, à qui Bella explique ce qui vient d’arriver, lorsqu’il lui demande si ça va. Le brave Ben, décide de mener l’enquête, quand paf, il se fait à son tour avaler par le livre. Non mais je vous jure, un vrai carnivore ce livre.
La pauvre Bella n’y résistera pas, et devra demander l’aide au lecteur. Un album original et drôle, qui prévoit de bons moments.
Les plus : Amusant, interactif, impliquant le jeune lecteur, tout en lui faisant travailler, son imagination. 
Les moins : Il demande un humour, déjà bien développé.

En image :

Mon ordinateur ayant décidé de ne pas me mettre les images, je vous renvoie à l’article d’origine ICI 

 

 

Ma Note :

  

Commander ce livre sur Amazon

 

This article was written by Mickaéline.

Ce blog est dédié aux enfants, aux adolescents, à leurs parents, et tous ceux qui ont gardés une âme d'enfant. On y parle littérature, culture, on y trouve des conseils et pleins d'autres choses. Bienvenue aux petits loups et petites louves du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *